Cette recette est d’autant plus simple qu’elle exige des produits de qualité.
Tout d’abord : parez votre magret : posez le côté peau et dénervez le délicatement (enlevez les parties blanches sur la chair) et coupez l’excédant de gras sur les côtés.
Couvrez d’une couche de gros sel de Camargue le fond d’une boîte hermétique, posez le magret et recouvrez le complètement. Fermez la boîte et placez la au réfrigérateur pendant une douzaine d’heures (plus longtemps il risque d’être trop salé).
Rincez le bien à l’eau froide et séchez le avec du papier absorbant.
Etalez un torchon propre (attention qu’il ne sent pas bon le linge propre donc la lessive !). Faites un lit de poivre que vous aurez passé au mortier et écrasé pour avoir différentes moutures et déposez y le magret côté viande de façon à ce que toute sa surface soit en contact avec le poivre (impératif antibactérien). Recouvrez le également le gras sans oublier les côtés. Roulez le torchon et placez le dans le tiroir de votre réfrigérateur et oubliez le 3 semaines…
Sortez le du torchon, retirez le poivre et hop sur la planche pour l’apéro ou dans une salade complètement gastronomaniakement gourmande !!!