A la rencontre de la pétillante Sarahtatouille…
Sarah Quaranta, plus connue sous le pseudo Sarahtatouille, est une bloggeuse et influenceuse du sud de la France et en rejoignant sa communauté sur Instagram, j’ai découvert une jeune femme pétillante, passionnée par la cuisine et les bons produits.
Il ne m’en n’a pas fallu plus pour avoir envie d’aller à sa rencontre !
Le contexte sanitaire nous a, malheureusement, obligé à faire cet interview en virtuel ! Mais ce n’est que partie remise !
Pour vous donner une idée du parcours de cette personnalité hors du commun :
Autodidacte, elle se lance dans la vie active en travaillant comme secrétaire chez un notaire pour subvenir aux besoins de sa mère puis à force de persévérance elle obtient le statut de clerc de notaire pendant 15 ans. En 2010, elle crée son blog (« Ce n’était pas un caprice de femme enceinte » précise Sarah qui attendait son premier enfant)
Après le décès de sa Maman, en 2013, Sarah s’est jetée dans le travail et a développé son activité pour créer son entreprise en 2015.
Notre papotage entre filles peut donc commencer !!
Question : Non mais Sarah, sérieux, de quelle planète viens-tu ?
Mère de famille avec 2 garçons ?
Créatrice de recettes si simple et surtout si efficaces
Influenceuse
Animatrice évènementielle autour la cuisine
Musicienne Rock….
Sarah : et aussi femme de ménage, infirmière… (Rires). Je suis surtout hyperactive ! Je viens de ma propre planète !
Question : Comment es tu arrivée sur les réseaux sociaux avec autant de peps ?
Sarah : En fait, c’est un travail hyper long, j’ai commencé il y a 11 ans par passion. Ensuite tu suis la mode et quand tu vois que tu as une communauté, tu as envie de faire plaisir aux gens et partager ce que tu aimes. Si tu n’aimes pas les gens ça ne peut pas fonctionner.
Question : Quels sont tes objectifs à moyen et long terme ?
Sarah : Être une star de la Gastronomie ! (Rires). En fait, je n’étais pas douée pour la chanson (dixit une musicienne qui a joué de la batterie pendant 6 ans dans un groupe de rock que de filles !!! (y compris sur scène !). Je ne chante pas faux mais bon je ne suis pas Céline Dion ! J’ai toujours rêvé d’être une star depuis toute petite ! je rêvais d’être mannequin, je voulais être hôtesse de l’air mais il fallait être en jupe et je n’osais pas (Rires). Ma timidité me bloquait ! Aujourd’hui c’est différent, j’oserais !
Moi : Je trouve que tu ressembles beaucoup à Nicole Ferroni et je te vois bien sur scène en tant que Comique avec un grand « C » !
Sarah : On me l’a déjà dit, je devrais jouer un one woman show ! (Rires Aujourd’hui j’oserais !
Allons-nous assister à la naissance d’une artiste sur les planches ????!!!
Sarah : Et par la suite j’ai découvert l’univers de la gastronomie et surtout celui de la télévision et j’adore les deux C’est pour çà que je fais des vidéos. J’adorerais avoir mon émission et faire des reportages. Et je fais de la radio en direct et je m’éclate !
Moi : Je te comprends ! Tu parles de ce que tu aimes, de ta passion et donc tout devient fluide et naturel.
Sarah : Mon objectif est d’avoir ma propre émission et pourquoi pas remplacer Julie dans sa voiture pour aller à la rencontre des producteurs (Rires). Je rigole ! En fait, c’est ce que je fais déjà au travers le concept de mes vidéos « J’irai cuisiner sur vos terres ».
Question : Quelle est ta recette pour être une bonne influenceuse ?
Sarah : Être moi ! Naturelle et de parler avec passion des choses. Je me considérais plutôt comme une blogueuse qui partage mes recettes et ses idées et au fil du temps, je me suis rendu compte que mes abonnés me disaient avoir acheté les mêmes choses que moi et petit à petit je suis devenue une influenceuse.
Question : Comment crées-tu tes recettes ???
Sarah : Avec ma gourmandise… Au gré de ce que j’ai envie de manger ! Je pars d’un produit comme des crevettes et ensuite je vois avec quoi les associer… Des pâtes ??? Et voilà. Je ne suis le fil des modes ! Mes recettes c’est ce que j’aime puisque je finis par les manger (Rires)* !
Question : Y a-t-il quelque chose que tu aimes plus particulièrement cuisiner ?
Sarah : (Elle réfléchit) Euh non ! Il n’y a rien qui me fait particulièrement kiffer… J’aime autant le sucré que le salé ! J’aime tout !
Je me donne des challenges comme les pommes soufflées que font les Chefs parce que ça me fait envie !
Moi : Dis-moi ! Entre toi et moi… Est-ce que c’est vraiment si difficile à faire ??
Sarah : Non, en fait ce n’est pas si compliqué que ça… Il faut juste avoir la bonne variété de pomme de terre, la bonne épaisseur et la bonne technique !
Moi : Euhhh C’est tout ???** (Rires)
Question : Est-ce que tes Loulous te demandent des recettes particulières ?
Sarah : Oui, ils aiment le saumon ! Ils sont très difficiles ! Ce qu’il faut savoir c’est quand j’étais petite j’étais très difficile et j’ai fais vivre un enfer à ma mère, comme quoi ! Je ne mangeais rien et j’ai un fils qui est pareil… Il aime bien le saumon, les Saint-Jacques, il a des goûts de luxe (Rires), les crevettes et il y a un truc étonnant qu’il adore : ma purée de brocoli !!! En fait ils aiment des trucs un peu bizarres ! Ils me demandent souvent pour le goûter du pain perdu et des gaufres ! En fait, pour eux le visuel est très important. L’aspect des aliments peut faire qu’ils ne veulent pas manger. C’est très difficile ! En même temps, Ils sont très attirés par beaux desserts. C’est bizarre les enfants (Rires)
Moi : Je ne suis pas surprise quand je vois comment tu décliné la confiture de lait* ! Comment y résister (Rires)
Question : Est-ce que par hasard tu ne marcherais pas à l’adrénaline ??
Sarah : ah siiii à fond ! J’ai découvert cette sensation sur l’émission « Dans la peau d’un Chef » (… aux côtés de Christophe Michalak et 22 victoires à son actif, mais elle est trop modeste pour en parler spontanément !!!). C’est un vrai concours en temps réel avec les caméras, la pression. Je me suis découverte compétitrice mais gentille, plus compétitrice avec moi-même, plus pour me prouver que je peux le faire et que je suis capable. J’ai découvert que l’adrénaline me faisait avancer grave ! Et dans tous les concours de cuisine que je fais j’arrive à doser cette adrénaline, l’enthousiasme de ma passion et être décontractée pour rester moi-même sans prise de tête.
Question : A part « Dans la peau d’un chef » à quel autre concours as-tu participé ?
Sarah : J’ai participé à « Chéri, c’est moi le Chef » avec mon mari. Celui qui ne sait pas cuisiner qui cuisinait et moi j’avais l’oreillette et je devais le guider ! On s’est éclatés, on a passé un bon moment, on a rigolé ! Et en plus on a gagné !
J’ai participé au concours sur Internet : on devait créer une recette sur le mariage de la saucisse de Morteau et la tomme de Savoie. La sélection se faisait sur photos et recettes. Je suis arrivée 6ème sur les 100 sélectionnés mais seuls les cinq premiers étaient invités à un voyage de presse sur le thème de la saucisse de Morteau à l’Ecole de cuisine Mode d’Emploi de Thierry Marx pour réaliser la recette. Mais je crois au destin, un candidat s’est désisté et j’ai donc pu participer au concours et… J’ai gagné ! Je suis la Reine de la Saucisse (Rires).
Inutile de vous préciser que j’ai passé un excellent moment de rires et de partage ! Je pense pourvoir partager un scoop avec vous … Je vous reparlerai d’elle très vite !!!
*La recette est disponible dans la rubrique Recettes
** Dans un prochain article je vous ferais partager le savoir faire d’un producteur et je reviendrai sur la pomme soufflée….